Les Rôdeurs d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde des Rôdeurs d'Azeroth de World of Warcraft, guilde bonne ambiance, tout niveaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques règles de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drärk
Admin
Drärk


Messages : 131
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : Pamiers

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:34

Règles relatives au forum, à la guilde et à la communication entre membres. Exclamation

A chacun sa manière de jouer et d’xp . Nous vous invitons donc fortement (et ceci n’est pas négociable) à respecter les autres membres de la guilde, ainsi que les joueurs en général. Nous sommes au sein d’une guilde bonne ambiance, qui accepte tous les niveaux, toutes les classes et surtout qui est mixte ! Le JcJ (ou PvP) fait partie intégrante de World Of Warcraft. Cependant nous ne sommes pas une guilde de bourrins et autres sadiques. Se taper dessus en champ de bataille est normal. Se battre entre factions également. Cependant, nous pensons que si vous acceptez d’intégrer une guilde mixte, c’est que vous êtes capables de jouer avec des membres de la faction opposée, donc de les respecter. Aussi nous ne cautionnons pas le chain kill (attendre que le joueur ressuscite pour le tuer immédiatement). Rien ne peut vous empêcher de le faire, mais sachez-bien que nous ne le cautionnons absolument pas ! Pas plus que de latter un joueur de la faction opposée d’un niveau plus bas que le vôtre. Cela n’apporte aucun honneur, dans tous les sens du terme.


1. Pas d’insultes, de menaces… Vous connaissez la chanson. Vous êtes joueurs mais pas que. D’âges, de professions, de régions, de cultures différents, vous êtes avant tout des personnes respectables et respectueuses au sein de notre guilde. Il n’est pas toujours facile de vivre et de jouer en communauté (et je m’inclus dans le lot). Des petites prises de tête, souvent dues à la fatigue, au stress ou à un quiproquo, peuvent se résoudre simplement. Dans le cas où cela prendrait des proportions gênantes pour l’environnement des membres (flood sur le canal de guilde ou dans les topics du forum), nous vous invitons à résoudre vos problèmes en privés.

2. L’orthographe ? Ne pas confondre orthographe, grammaire et conjugaison, bien que les trois soient souvent résumées en un seul terme pour simplifier les choses. Personnellement, je ne pense pas que les joueurs soient entièrement responsables de leur expression écrite (il suffit de regarder les programmes d’enseignement de langue française à l’école primaire…). En revanche, nous plaçons une limite à la liberté d’expression de chacun des membres. Cette limite s’arrête au langage sms, voire phonétique ! Je suis tout à fait consciente de la chance de mon niveau de français, mais il m’est absolument impossible de comprendre ce genre de langage (et pourtant j’ai essayé…). Alors un effort s’il vous plaît. Je n’attends pas de vous un français impeccable, mais pas de sms ni de phonétique. En revanche, les abréviations communes à Wow ou au langage courant sont acceptées. Quant aux fautes de frappes, je devrais me bannir moi-même si je commençais à compter les miennes.

3. Relative au la règle n°2 : Si un membre a des réelles difficultés en matière d’expression écrite, cela n’est pas un drame. Edar, les Modérateurs et moi-même (en tant que Correctrice actuelle) ne vous mangerons pas =).

/!\ En ce qui concerne les modifications relatives aux petites fautes qui se baladent ça et là, il est évident que je ne me permettrai JAMAIS de modifier le contenu de vos message!


4. Important ! Si vous souhaitez quitter la guilde. Et oui, pourquoi pas ? Qu’il s’agisse d’une guilde de copains, d’un arrêt plus ou moins prolongé de Wow… Nous ne sommes pas parfaits non plus et ne correspondons pas aux attentes de tous les joueurs. Ne partez pas sans rien dire, nous aimons garder de bons contacts avec les anciens membres !


Règles relatives au coffre de guilde.

1. Le coffre n’est pas un entrepôt à camelote ni une extension de votre banque perso. Quand vous donnez, c’est à la guilde, donc aux joueurs.

2. Le don de po, de stuff et de composants est facultatif. Toutefois, veillez à renvoyer l’ascenseur (selon vos moyens bien sûr).

3. Le stuff gris et blanc n’est pas accepté dans le coffre, ni la « camelote » (objets que vous trouvez sur des monstres et qui sont gris). Nous privilégions le stuff bleu et les compos pour les métiers. Quant au stuff épique, il se revend bien à l’HV en général si vous ne vous en servez pas. Sinon, vous pouvez placer un objet épique dans le coffre, il sera le bienvenu. Certaines compos « blancs » peuvent s’avérer utiles (exemple : petite patte de fourrure, morceaux de plantes non identifiés), mais pas nécessaires au coffre. En ce qui concerne les patrons, formule d’enchantement et autre recettes, restez vigilants. Certains se loot très facilement. Nous préférons des patrons bleus encore une fois.

4. Si vous vous apercevez d’un bug dans le coffre (possibilité de retirer plus de po ou d’items que la limite de quota ne vous le permet par exemple), plutôt que de faire un « emprunt » à vie de po et de quitter la guilde (si, si, on nous l’a déjà faite celle-là…), prévenez-nous !

5. Il est strictement interdit de retirer des objets (stuff et compos) afin de les revendre à votre profit personnel! Seul les Officiers, s’apercevant d’un trop-plein d’onglet ou de l’inutilité de certains objets, sont autorisés à retirer pour revendre (chez un pnj ou à l’HV). La somme intégrale des ventes (moins le dépôt à l’HV qui est à la charge du joueur et qui lui revient donc de droit) revient exclusivement au coffre de guilde.

6. Les réparations sont illimitées sur le compte de la guilde. Mettre un peu de sous de temps en temps est souhaitable. Si nous avons choisi de mettre en illimité la réparation de stuff, c’est pour permettre à tous d’effectuer les réparations sans se ruiner. Cependant, nous ne cultivons pas « le trou de la Sécu ».

7. Il est évident que nous ne bannirons aucun membre de la guilde sous prétexte qu’il ne donne pas assez, nous ne sommes pas capitalistes ! (enfin, juste ce qu’il faut quoi…). Néanmoins, si un membre retire très souvent et ne dépose jamais rien (po, stuff, compos), il est certain que nous nous questionnerons sur l’engagement de ce membre au sein de la guilde.

8. Pour les nouveaux membres ou reroll de bas niveaux, nous pouvons vous faire du stuff de base (que ce soit en tissu, cuir, mailles et plaques). En revanche, si un membre peut procurer du stuff à un autre membre, il n’est pas dans l’obligation de lui octroyer immédiatement ! Je le précise car en tant que couturier, on m’a déjà « rappelée à l’ordre » sur du stuff bas niveau alors que j’étais occupée et que je ne pouvais donc pas le faire. Nous fonctionnons sur l’entraide, pas l’esclavage…



Petit mot de la fin : Les règles ne pas « rigides ». C’est une base sur laquelle nous reposons la gestion de la guilde et du forum. Si vous avez une question ou un doute, n’hésitez pas, essayez simplement d’envoyer un message privé à Edar, aux Modérateur ou moi sur le forum plutôt que sur Wow.
Je souhaite ne pas avoir été trop insistante, sévère, rabat-joie… En bref, que j’ai pas trop fait ma chieuse sur ce topic. En espérant être lue un peu quand même. Après tout, je n’ai rien repris ailleurs, tout est de moi… Smile
[center]


Dernière édition par Drärk le Dim 27 Fév - 4:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldova

Goldova


Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 29
Localisation : Gentelles

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:01

Un grand coup de chapeau (ou alors je tire mon chapeau ? Je sais plus ^^) pour ce post !
J'ai quand même un peu de mal avec la règle concernant le flood ... Je m'y ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drärk
Admin
Drärk


Messages : 131
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : Pamiers

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:06

Non mais quand je dis pas de flood, je dis "évitez de vous engueuler sur le canal de guilde et sur les sujets du forum"
Après déconner un peu de temps en temps c'est normal, sinon j'aurai plus le droit de parler xD
Revenir en haut Aller en bas
Morghot

Morghot


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 46
Localisation : Avignon

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:16

Ouf !!!

J'ai eu peur, flood interdit...C'est signer mon arrêt de mort ça !!

Heureusement je vais pouvoir continuer a flooder le chan guilde

MOUHAHAHAHAHAHA


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drärk
Admin
Drärk


Messages : 131
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : Pamiers

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:27

Mais que oui ^^
Sinon j'me tais aussi quoi xD

Comment nous passer des joutes verbales entre Edar et Ixperio? Impossible!! oO
Revenir en haut Aller en bas
Frosterey9179

Frosterey9179


Messages : 113
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:36

Il faudrait faire en sorte de savoir quel membre à quel métier pour faciliter la recherche
d'un forgeron ou couturier par exemple (perso je cherche un "joaillerie" depuis longtemps
je sais qu'il y en a un dans la guilde mais il ne ce connecte jamais ^^).
Au faite Drärk, le règlement est super clair même si il y a des choses qui sont évidentes.
tu as bien raison de les rappeler
Un grand Bravo!!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques règles de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques règles de base   Quelques règles de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôdeurs d'Azeroth :: Règles relatives au forum et à la guilde-
Sauter vers: